Fédération Européenne des Cités Napoléonienne

Gehe zu Navigation | Content | Language

Assemblée Générale 2017

 
  

 

Nous avons eu le plaisir de vous inviter à notre assemblée générale annuelle qui se tennait en Italie, dans la très belle ville de Mantoue/Mantova, située en Lombardie le 27, 28 et 29 Octobre 2017.

Notre Assemblée Générale est un moment important car elle nous permet de discuter de nos projets, des avancées enregistrées et des nouvelles opportunités qui se sont concrétisées. Les programmes européens, les « new entries » dans notre réseau, de nouveaux partenariats opérationnels, de nouvelles initiatives et outils, autant de sujets sur lesquels notre Fédération et son itinéraire Culturel se sont particulièrement activés.

Cette Assemblée Générale marque l’entrée de notre Fédération dans sa 15ème année d’existence et notre 3ème année d’adhésion aux Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe. Toutes nos activités se structurent depuis 2015 autour de la mise en place de l’Itinéraire Culturel Européen Destination Napoleon.

La fédération rassemble aujourd’hui une soixantaine de villes à jour de leur cotisation, dans 13 pays européens, depuis le Portugal jusqu’à la Russie en passant par l’Espagne, la France, l’Italie, la Croatie, la Grèce, la Belgique, l’Allemagne, la république Tchèque, la Pologne, la Biélorussie, La Lituanie représentée pour la première fois pas la ville de Vilnius, demain, l’Angleterre. Pour couvrir un si vaste territoire, nous avons rassemblé les villes géographiquement proches autour d’une page particulière de l’histoire napoléonienne dans des Comités de Pilotages Locaux. Des projets concrets émergent sur chacun des territoires.

Assemblée Générale 2017 - les images