bicentenaire 2021

Présentation du documentaire “A primeira Linha de Wellington” – Mealhada, Portugal

Le samedi 8 Mai 2021 – Mealhada, Portugal.

Il s’agit d’un film original réalisé par un réalisateur local, qui couvre des faits historiques qui ont eu lieu dans les trois municipalités. En révélant l’impact des invasions françaises dans les territoires de Mealhada, Penacova et Mortágua, le documentaire contribue à mieux comprendre la région, l’importance de la préservation de la mémoire et à attirer des nouveaux flux touristiques. 

Le film sera présenté dans sa version portugaise. Les versions avec sous-titres et voix off en anglais et français sont aussi disponibles, et facilitent la compréhension aux personnes aveugles ou malentendantes.

Le film sera présenté lors d’une cérémonie publique dans les trois territoires au cours du mois de mai 2021, mois du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte et des anniversaires de naissance d’Arthur Wellesley et d’André Massena.

Cet événement a été labellisé par le comité scientifique de la Fédération Européenne des Cités Napoléonienne dans le cadre des commémoration du bicentenaire 2021. Plus d’infos ici.

fr_FR
Retour haut de page