bicentenaire 2021
Vue--Ajaccio

ajaccio

La ville natale de Napoléon. C’est à Ajaccio qu’il est né le 15 août 1769. Il y a passé son enfance et sa prime jeunesse. La ville, comme toute l’Europe ensuite, sera marquée à jamais par le destin incomparable de cet homme. Magnifique ville corse au cœur d’un golfe où la mer livre ses gammes de couleurs, du bleu turquoise au vert émeraude. Napoléon ne pouvait naître que d’un tel berceau.

Ajaccio, aujourd'hui

France

69 378

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Ajaccio-©-iStock_edited

À travers les ruelles de sa vieille ville, Ajaccio vous offre son parcours napoléonien, ses musées prestigieux et son marché quotidien. Sur le chemin des Iles Sanguinaires, vous découvrirez des plages voluptueuses et des criques préservées.

Citadine, historique, culturelle, commerciale, coquette, alanguie, Ajaccio sait aussi devenir active, animée, sportive et ludique et quand on s’en éloigne quelque peu, on apprécie aisément la richesse et la variété du dépaysement qu’elle inspire.

Un document intitulé « un voyage dans le temps » propose un circuit napoléonien reliant les points et les lieux de mémoires : de Bonaparte à Napoléon, Ajaccio ville impériale. Disponible en français, anglais, italien.

Site de la ville d'Ajaccio : www.ajaccio.fr

visitez la ville

événements 2021

fr_FR
Retour haut de page