bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (8)

aranjuez

En 1801, pendant la période napoléonienne, la ville d’Aranjuez, ville intimement liée à la monarchie espagnole, est le théâtre du traité signé entre l'Espagne et la France, dans le but de lutter ensemble contre les intérêts britanniques, permettant ainsi à l'armée napoléonienne de franchir les frontières espagnoles. Ces événements ont conduit l'Espagne et la France à combattre la marine britannique dans la bataille de Trafalgar en 1805.

Aranjuez, aujourd'hui

Espagne

59 607

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (14)

Le mécontentement généralisé de la population, à la suite de l'alliance franco-espagnole, est toujours présent dans la mémoire collective. Le soulèvement populaire qui a suivi et changé le cours de l’histoire espagnole est rappelé chaque année lors des fêtes de la Mutinerie d'Aranjuez, déclarée Fête Touristique d'Intérêt National en 1990 et Fête Touristique d'Intérêt International en 2014.

Le site royal, la Villa de Aranjuez et les arènes uniques d'Aranjuez sont le lieu de cette mise en scène traditionnelle, qui emmène les résidents et les touristes à l'époque du grand peintre Francisco de Goya par exemple, qui a également vécu et travaillé sur le site royal d'Aranjuez.

Site de la ville d'Aranjuez : www.aranjuez.es

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page