bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (9)

bailen

La bataille de Bailén est le point culminant du soulèvement de l'Andalousie contre l'envahisseur français et la victoire espagnole, décisive, marque non seulement le premier échec important des armées napoléoniennes, mais aussi une véritable onde de choc dans l’opinion publique européenne. Napoléon en personne devra alors se rendre et intervenir dans la péninsule pour y rétablir la situation. Les renforts acheminés à ce moment manqueront indubitablement sur d’autres théâtres d’opération.

Bailen, aujourd'hui

Espagne

17 667

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (15)

Il est possible de profiter à Bailén de la Récréation de la Bataille de Baylén, un événement historique exceptionnel de la période de la Guerre d’Indépendance en Espagne, sur le lieu même de la bataille. Divers groupes locaux, ainsi que d'autres provenant du territoire national et européen,

recréent la matinée du mardi 19 juillet 1808, durant laquelle les troupes françaises furent vaincues pour la toute première fois. Des activités culturelles, historiques, ludiques et gastronomiques sont également adressées au grand public, autour de thématiques comme la tradition, les spectacles, les escarmouches ou le marché de l'époque.

Site de la ville de Baylen : www.ayto-bailen.com

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page