Copie de Sans titre 10

balestrino

Alors même que le bourg connaissait une forte période de croissance économique, le territoire de Balestrino devint le théâtre de violents affrontements entre la population locale et les armées de Napoléon pendant la bataille de Loano en 1795. Ayant emporté la victoire, Napoléon pénétra dans l’Italie du Nord, annexant Balestrino à l’Empire. En 1815, il sera englobé dans le Royaume de Sardaigne puis au Royaume d’Italie en 1861.

Balestrino, aujourd'hui

Italie

597

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre 16

« Le village de Balestrino en Ligurie est composé de deux parties, la cité, où les habitants vivent aujourd'hui, qui se trouve au pied de la colline, et un village abandonné qui se trouve au sommet de la colline. Abandonné depuis 1953, ce mystérieux village-fantôme de Balestrino est à la fois effrayant,

magnifique et tout simplement fascinant ». C'est l'un des villages-fantôme les plus visités et les plus populaires dans le pays puisqu'il reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Malgré le manque d’informations sur les origines du village,  le bâtiment le mieux conservé reste le château Byzantin de Del Carretto.

Site de la ville de Balestrino : www.comune.balestrino.sv.it

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page