bicentenaire 2021
GRAVONA_ BOCOGNANO

bocognano

C’est dans ce petit village typique de l’intérieur rural de son île natale que Napoléon se rendait en vacances enfant. Village de ses aïeux, il y fera construire sa résidence d’été, U Palazzu, à la fin du XVIIIème siècle. Située sur l’axe routier principal de l’île à mi-chemin entre Ajaccio et Corte, la commune de Bocognano présente toujours des aspects significatifs du mode de vie traditionnel de ce territoire.

Bocognano, aujourd'hui

France

440

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

©OT Haute Gravona-12-min

La parenté bocognanaise explique les rapports anciens des Bonaparte avec la commune, abritant un fort potentiel touristique caractérisé par ses richesses naturelles et patrimoniales. Les nombreuses balades ludiques et les circuits balisés vous mèneront à la découverte des endroits les plus pittoresques des villages environnants.

Vous pourrez ainsi apercevoir la Cascade du voile de la mariée haute de 70m et l’une des plus impressionnantes de l’île, ou encore U Mulinu di l’Orsu, situé au bord de la Gravona, aujourd’hui un des derniers moulins en activité de l’île dont la production peut être dégustée lors de la Fiera di a Castagna (la Foire de la Châtaigne).

Site de la ville de Bocognano : www.bocognano-mairie.fr

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page