bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (24)

capraia

L’île de Capraia est situé à environ 64 km de Livourne, à 31 km de la Corse et à 42 km de l’île d’Elbe, où Napoléon sera exilé une première fois. Mais un premier lien peut déjà s’établir entre Napoléon et l’île de pierres par une personne admirée par le jeune Bonaparte, Pasquale Paoli, qui la conquit en 1767, jusqu’à ce que la Corse fût vendue à la France, et Capraia retournée à Gênes.

Capraia, aujourd'hui

Italie

412

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (28)

Après le Congrès de Vienne, Capraia deviendra alors partie du Royaume de Sardaigne. Avec l’unification de l’Italie depuis 1873, un tiers de l’île sera utilisée comme une colonie agricole pénitentiaire et fera partie de la province de Gênes jusqu’en 1925. En raison de son histoire mouvementée, l’île est aujourd’hui un paradis sauvage pour les randonneurs qui souhaitent 

encore admirer les montagnes corses non loin, ou découvrir églises, monastère fransiscain, tours génoises ou nature intacte. Les lieux d’intérêt historique, culturel ou naturel sont donc nombreux et méritent d’être visités au printemps lorsque les fleurs sauvages s’épanouissent au cœur du Parc national de l’Archipel toscan.

Site de la ville de Capraia :

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page