bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (26)

castiglion fiorentino

La ville de Castiglion Fiorentino a un double lien avec l'histoire de l'Europe napoléonienne. D'une part, son joyau historique le plus important, le « Castello del Cassero », contient une collection de médailles commémoratives, jetons et insignes de reconnaissance, uniques en Europe et peut-être même dans le monde.  D’autre part, la campagne autour de la ville a vu naître des mouvements anti-français appelés « Viva Maria » au printemps 1799 et la bataille de Rigutino s'est déroulée sous ses murs.

Castiglion Fiorentino, aujourd'hui

Italie

13 210

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (29)

La ville de Castiglion Fiorentino est également un trésor d'histoire et de culture, comme en témoigne son réseau de musées comprenant les fouilles annexées au musée archéologique, à la galerie de peintures et à l'ancienne bibliothèque municipale. Tout le complexe muséale est logé dans un ancien château situé dans la partie la plus élevée de la ville, d'où vous pourrez admirer

une vue magnifique sur toute la Valdichiana. Au coeur de la Toscane, à quelques kilomètres d'Arezzo, Cortone et Pérouse, ainsi qu'à 80 km de Florence et à 50 km de Sienne, Castiglion Fiorentino offre une richesse de beautés historiques allant de l'antiquité étrusque à l'époque moderne.

Site de la ville de Castiglion Fiorentino : www.comune.castiglionfiorentino.ar.it

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page