bicentenaire 2021
1ère image de la page

coudekerque-branche

In 1803, seven hundred barracks were built on the territory of Coudekerque-Branche to house the third division of the fourth army corps. For two years (1803-1805), General Gudin will continually have his infantry execute maneuvers to make them the elite corps of "The Immortal Gudin Division". 

Coudekerque-Branche, today

France

21 360

LOCATION

inhabitants

Napoleonic places

Galerie page

General Louis Thévenet (1770-1846), Mayor of Coudekerque-Branche, also covered himself with glory on several battlefields of the 1st Empire such as Austerlitz, Auerstedt and Eylau. The commune of Coudekerque-Branche is committed to highlighting the 1st Empire through multi-era Camps and exhibitions within the Jean-Vilar cultural complex which can accommodate exhibitions, conferences, assemblies,

film screenings but also concerts , shows and galas. In addition, and for more than thirty years, the first weekend of September has taken place the “Fête de la Nature et de la Flandre”, with a regional dimension. It has become a tradition over the years. Finally, Coudekerque-Branche belongs to the Blootland natural region, characterized by a flat landscape and the presence of numerous controlled canals.

Coudekerque-Branche city website : www.ville-coudekerque-branche.fr

Visit the city

en_GB
Retour haut de page

bicentenaire 2021
1ère image de la page

coudekerque-branche

En 1803, sept cents baraquements sont construits sur le territoire de Coudekerque-Branche pour abriter la troisième division du quatrième corps d'armée. Durant deux années (1803-1805), le général Gudin va continuellement faire exécuter des manœuvres à son infanterie pour en faire le corps d'élite de « La division Immortelle Gudin ». 

Coudekerque-Branche, aujourd'hui

France

21 360

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Galerie page

Le général Louis Thévenet (1770-1846), Maire de Coudekerque-Branche, s'est par ailleurs couvert de gloire sur plusieurs champs de bataille du 1er Empire tels qu'Austerlitz, Auerstedt et Eylau. La commune de Coudekerque-Branche s'engage à mettre en valeur le 1er empire par le biais de Camp multi-époques et d’expositions au sein du complexe culturel Jean-Vilar pouvant accueillir des expositions, conférences, assemblées, projections cinématographiques mais aussi concerts, spectacles et galas. En outre, et depuis plus de trente ans, le premier week-end de septembre

a lieu la « Fête de la Nature et de la Flandre », à la dimension régionale. Elle est devenue au fil des années une tradition. Enfin, Coudekerque-Branche appartient à la région naturelle du Blootland, caractérisée par un paysage plat et la présence de nombreux canaux contrôlés. Citadine, historique, culturelle, commerciale, coquette, alanguie, Ajaccio sait aussi devenir active, animée, sportive et ludique et quand on s’en éloigne quelque peu, on apprécie aisément la richesse et la variété du dépaysement qu’elle inspire.

Site de la ville de Coudekerque-Branche : www.ville-coudekerque-branche.fr

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page