Fédération Européenne des Cités Napoléonienne

Gehe zu Navigation | Content | Language

Assemblée Générale à Orebic (Croatie)

Logo_1 Logo

L'assemblée générale annuelle de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes se tiennait du jeudi 20 octobre au dimanche 23 octobre 2016 dans la très belle ville d'Orebic, la plus grande de la péninsule de Peljesac, située sous le mont Saint-Élie en Croatie.
Cette année, notre assemblée générale était placée sous le double patronage des ministères de la culture et du tourisme de la Croatie.

Notre assemblée générale est un moment important car elle nous permet de discuter de nos projets, des avancées enregistrées et des nouvelles opportunités qui se sont concrétisées. Les programmes européens, les « new entries » dans notre réseau, de nouveaux partenariats opérationnels, de nouvelles initiatives et outils, autant de sujets sur lesquels notre Fédération et son itinéraire Culturel Destination Napoleon se sont particulièrement activés.

Nos débats sont ouverts aux acteurs qui sur chacun de nos territoires œuvrent au développement des comités de pilotage locaux : les collectivités locales, les offices du tourisme, les associations, les scientifiques, les organisations publiques et privées parties prenantes.

Comme chaque année, le programme de travail était complété par des moments de convivialité et de découverte du patrimoine de l'ancienne ville de Dubrovnik, de la ville d'Orebic et de ses alentours, riches d'histoire et d'une nature splendide.