bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (40)

grenade

Haut lieu culturel et touristique, la ville de Grenade a été façonnée par de multiples cultures et a joué un rôle important à plusieurs époques de l'Histoire, comme en témoignent les nombreux monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Le 28 janvier 1810, l’armée impériale commandée par le maréchal Sebastiani entra dans Grenade dans le cadre de l’invasion de l’Andalousie.

Grenade, aujourd'hui

Espagne

232 462

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (49)

Le roi Joseph en effet, désireux de démontrer l’efficacité de son règne en Espagne face à Napoléon se laisse convaincre par le maréchal Soult d’entreprendre l’invasion de l’Andalousie et ainsi de compléter la domination française sur toute la Péninsule. Le projet d’invasion de l’Andalousie sera approuvé par Napoléon. Cependant, l’idée de l’Empereur de préparer une troisième expédition au Portugal,

afin d’en chasser définitivement les Anglais, diffère de celle de son frère, qui y voit un acte royal. La divergence des points de vue mènera toutefois à la conquête de l’Andalousie, à l’exception de la ville de Cadix qui ne sera jamais prise. Les événements futurs mettront au jour en Espagne les confusions, trahisons et conflits au sein de l’armée impériale.

Site de la ville de Grenade : www.granada.org

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page