Fédération Européenne des Cités Napoléonienne

Gehe zu Navigation | Content | Language

LE PRINCE CHARLES NAPOLEON EN BELGIQUE

Le Prince Charles NAPOLEON sera l'invité, ce lundi 4 mai, de la Commune de Waterloo. Il viendra y présenter son dernier ouvrage, « Napoléon par Napoléon », un recueil de pensées, maximes et citations qu'il a puisées parmi les 36.000 lettres de la correspondance de l'Empereur.

Aîné des descendants de Jérôme Bonaparte formant la dernière branche vivante de la famille Bonaparte, arrière-petit-fils du Roi Léopold II de Belgique, Charles NAPOLEON a aussi créé la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes dans laquelle Waterloo joue un rôle actif. Dans cet ouvrage, il dresse le portrait d'un homme qui change radicalement dans ses opinions et dans ses goûts tout au long de sa carrière. Il évoque aussi le Mémorial de Sainte-Hélène où l'Empereur analyse lucidement les raisons de son échec en ciselant son portrait pour l'Histoire.

Invité par les autorités communales de Waterloo, Charles Napoléon dédicacera son livre, le lundi 4 mai, à 19 heures, à la Maison communale de Waterloo, 28 rue François Libert à Waterloo. Après avoir donné une conférence sur les ambitions et les limites de l'Europe napoléonienne.

Entrée gratuite. Réservation obligatoire au 02/352.98.81 ou yves.vandercruysen@publilink.be.

Par ailleurs, toute la journée du 5 mai, il sera l'hôte de RTL, répondant de 9h00 à 11h00 aux questions de Jean-Michel ZECCA sur BEL RTL et étant l'invité du Journal Télévisé de 13h00.

Enfin, il dédicacera son livre, ce même mardi 5 mai 2009, jour-anniversaire de la mort de l'Empereur, de 16h00 à 17h00, à la Librairie LIBRIS, Espace Louise, 42 avenue de la Toison d'Or à 1050 Bruxelles.