Fédération Européenne des Cités Napoléonienne

Gehe zu Navigation | Content | Language

Grasse

La Côte d'Azur : son soleil, ses plages... et surtout son Moyen Pays : véritable espace de bien-être, d'authenticité, de saveurs et de senteurs !!!

Grasse Cote d'AzurTelle pourrait être la maxime des acteurs touristiques de Grasse et du Pays Grassois, dont la seule ambition est de vous faire découvrir et apprécier leur espace de détente et de loisirs, leurs sites naturels et culturels, leurs hôtels, leurs restaurants, leurs golfs, etc...

En ce début de millénaire axé principalement sur le retour au naturel, l'authentique et le bien-être, l'écrin de Grasse et du Pays Grassois est à l'honneur, et nombreux sont les visiteurs qui contemplent avec intérêt ce vaste amphithéâtre qui renferme un nombre considérable de trésors historiques et architecturaux. La région forme un ensemble où s'accrochent les villages perchés, où les collines, couvertes d'oliviers ondulent nonchalamment jusqu'à la mer. Ici, la langue de nos ancêtres est toujours pratiquée par une population soucieuse de conserver et de transmettre son identité.

Pays provençal au charme discret avec la ville des parfums comme capitale, le Pays Grassois constitue le plus beau balcon de la Côte d'Azur. Que votre projet soit axé sur les loisirs ou les affaires, un passage à Grasse s'impose, il vous laissera un souvenir inoubliable et une irrésistible envie d'y revenir. L'équipe de l'Office de Tourisme sera heureuse de vous aider et de vous conseiller afin d'adapter un programme correspondant à vos attentes.

Des nouvelles expériences parfumées à partager... !!

 

 

Grasse ...... Capitale du Pays de Grasse !


Coillette de la Rose de MaiGrasse est célèbre dans le monde entier pour son rôle prépondérant dans l'industrie du parfum alliant les charmes complémentaires d'une cité dynamique, ancrée dans la modernité et d'un patrimoine culturel important. Une ville qui est l'héritière de plusieurs siècles d'histoire : L'Empereur Napoléon 1er lui-même, bien loin d'avoir le temps de faire du tourisme, a traversé cette ville et ce territoire enchanteur dans le cadre de l'Epopée des Cent-Jours. Ce moment fort de l'histoire a permis la création de cette route mythique baptisée « La Route Napoléon ».

Champs de fleurs, hôtels particuliers, usines familiales, ateliers de création de parfum, confiserie, jardins ou musées composent aujourd'hui un ensemble harmonieux, qui offre au visiteur une riche palette de découvertes.

La première ville commerçante des Alpes-Maritimes est aussi une cité médiévale attachante classée « Ville d'Art & d'Histoire », dotée d'une multitude d'atouts touristiques et fière de ses racines provençales. Chaque année, une fête est organisée en l'honneur de deux variétés de fleurs auxquelles Grasse doit sa renommée : en mai, « Expo Rose » et en août, la « Fête du Jasmin ».

Les activités de plein air en font une destination de tout premier choix offrant toutes les caractéristiques d'un véritable espace de bien-être fort agréable sur la Côte d'Azur.

 

 

Site Ville de Grasse : www.ville-grasse.fr
Site Office de Tourisme de Grasse : www.grasse.fr

La Route Napoléon www.route-napoleon.com

OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE DU PAYS DE GRASSE
Bureau principal : GRASSE
Place de la Buanderie 06130 Grasse
Tél : +33 (0)4 93 36 66 66 – info@paysdegrassetourisme.fr

Horaires :
Octobre à Avril Lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h, samedi 10h-13h et 14h-17h
Mai, Juin et Septembre Lundi au vendredi : 9h-18h, samedi et dimanche 10h-13h et 14h-17h
Juillet et Août Lundi au samedi 9h-19h, dimanche 10h-19h

Fermeture : 1er janvier, 1er et 11 novembre, 25 décembre