Fédération Européenne des Cités Napoléonienne

Gehe zu Navigation | Content | Language

Anvers

Anvers est une ville belge dans la Région flamande, chef-lieu de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers. En janvier 2012, la commune d'Anvers était la plus peuplée de Belgique avec 507 000 habitants. L'agglomération anversoise compte 1 250 000 habitants.

Anvers - ville de Rubens, ville du diamant, ville de la mode, ville scaldienne, ville portuaire... Sous toutes ses facettes, Anvers est une ville de format, une métropole bouillonnante d'activité mais qui sait aussi être chaleureuse et hospitalière avec ses espaces verts et ses oasis de paix. C'est aussi une ville culturelle par excellence, fière de ses joyaux artistiques et architecturaux. Avec les boutiques de ses propres créateurs de mode de renommée internationale, Anvers est aussi un véritable paradis du shopping. Ses cafés servent les meilleures bières belges et ses nombreux restaurants offrent une gamme très riche de plats traditionnels et multiculturels. Anvers est une ville internationale à visage humain qui fera immédiatement votre conquête!

D'un petit village, Anvers est devenue, lors de la guerre de Quatre-Vingts Ans, la plus grande ville des Dix-Sept Provinces et une des plus grandes villes d'Europe, avec une population de 150 000 habitants.

Toute l'histoire d'Anvers a été déterminée par sa situation le long de l'Escaut. Sa véritable création ne remonte qu'aux alentours de l'an 900, lorsque les villageois s'établirent sur l'Aanwerp, terrain surélevé qui donna son nom à Anvers.

Anvers est occupée une première fois par les armées de la Révolution le 30 septembre 1792. L'Escaut est rouvert (1795) et l'ébauche d'un port moderne voit le jour, toutefois l'embargo anglais ainsi que les guerres napoléoniennes empêchent toute évolution et la ville subit de nombreux pillages et destructions. 

© Antwerpen Toerisme & Congres