bicentenaire 2021

Les activités de la FECN, semaine N°11

Avancement du projet européen GRITACCESS et réunions bilatérales avec Calvi (France), Iéna (Allemagne) et Lucca (Italie).

Le 16 mars, la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes (FECN) a rencontré l’Office de Tourisme Calvi Balagne (OTI), représentée par Jean-Baptiste Ceccaldi, président de l’OTI, et Anne-Marie Piazzoli, directrice de l’OTI. Jacques Mattei, responsable des projets FECN, et Pierre-Paul Gori, Social media manager FECN, ont discuté avec eux des activités à venir dans le cadre du Bicentenaire 2021, dont le programme est en cours de finalisation avec la ville de Calvi. D’autres coopérations avec la FECN, dont la création d’un circuit numérique de présentation de la ville et l’organisation d’une exposition virtuelle, ont également été abordées.

Le 17 mars, réunion technique interne, sous la direction de Jacques Mattei et Enrico Zunino, avec l’équipe en charge de l’élaboration des App et circuits numériques dans le cadre de GRITACCES. Le 19, toujours pour GRITACCESS, réunion zoom avec les responsables de la municipalité et de la province de Lucca pour échanger sur le développement d’un circuit numérique dans la ville italienne.

Le 18 mars, réunion bilatérale avec la ville de Iéna, représentée par Margret Franz, conseillère municipale et coordinatrice FECN pour la ville. Eleonora Berti, directrice FECN et Anja Schwind, coordinatrice du réseau FECN, ont discuté avec elle de la participation de la ville aux activités de la Fédération et des opportunités d’élargir le réseau en Allemagne.

fr_FR
Retour haut de page