bicentenaire 2021

Les activités de la FECN, semaine N°9

Les échanges bilatéraux entre les villes membres et l’équipe de la FECN – Destination Napoleon continuent (Lidzbark, Aranjuez, Vitoria Gasteiz). Le programme de la Semaine Européenne se définit avec le réseau des musées de Destination Napoleon.

Le 2 mars, lors de la troisième rencontre du Réseau européen des musées de Destination Napoleon, nous avons échangé sur les différentes activités qui auront lieu cette année dans le cadre du Bicentenaire 2021. En coopération avec les musées membres, et avec la contribution du Comité Scientifique, nous sommes aussi en train d’élaborer un programme de webinaires spécial musées, qui aura lieu pendant la Semaine Européenne de Destination Napoléon (1er au 9 mai 2021).

Les 2 et 4 mars, la Directrice de la FECN, Eleonora Berti, a rencontré les représentants des municipalités membres afin de discuter des activités en cours et de leurs attentes. Avec Paweł Piątek de Lidzbark (Pologne), l’accent s’est porté sur les coopérations à créer avec les autres villes du réseau pour renforcer l’interprétation du patrimoine napoléonien et sa narration européenne. Avec Maria del Pozo d’Aranjuez (Espagne), un fort intérêt a été exprimé concernant le développement d’activités communes à plusieurs municipalités grâce aux fonds européens. Avec Javier Estebaranz González de Vitoria Gasteiz (Espagne), l’avenir des synergies avec les autres villes espagnoles et portugaises dans le cadre du Réseau Ibérique (Red Ibérica Napoleónica) a été abordé, ainsi que de la mise en valeur de la Route Napoléonienne de Vitoria-Gasteiz (voir brochure). A travers l’organisation de ces échanges bilatéraux avec les municipalités, la FECN identifie de façon plus détaillée les besoins de ses membres, afin de proposer des actions et activités qui y répondent le mieux.

fr_FR
Retour haut de page