bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (54)

loano

Loano a été le théâtre d'une bataille importante, dite à tort « napoléonienne », car menée entre les armées révolutionnaires françaises dirigées par le général Massena et les armées impériales autrichiennes en 1795 et ouvrant la voie de la première « Campagne d'Italie » menée cinq mois plus tard par un autre général, Napoleone Bonaparte. Elle aura permis l’ouverture d’un passage concluant vers l'Autriche, premier ennemi de la France et de la Révolution.

Loano, aujourd'hui

Italie

11 340

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (67)

Loano est le lieu idéal pour des vacances, offrant aux touristes des hôtels modernes, des plages et une magnifique promenade maritime riche en palmiers, jardins et fontaines. La marina est l'une des plus grandes de Ligurie et constitue un point de référence pour les amateurs de voile, de motonautisme, de plongée, de surf et une base précieuse pour des itinéraires nautiques fascinants.

Loano est aussi une ville où vous pouvez trouver de nombreuses installations sportives et un climat doux et sain, permettant les baignades toute l'année dans  un habitat marin sauvegardé. Les plaisirs des vacances comprennent aussi une bonne cuisine qui se déguste à la table de nombreux restaurants et hôtels.

Site de la ville de Loano : www.comuneloano.it

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page