bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (56)

mali lošinj

Cette petite île croate située dans le nord de la mer Adriatique, incorporée au Royaume d'Italie de Napoléon, fut le théâtre des tensions nées des blocus continentaux français et maritimes anglais. L’administration française fit alors construire et améliorer les réseaux routiers, conduisant plus tard à un développement de l’économie rurale. Parmi ces routes d’ailleurs, l’une est aujourd'hui connue sous le nom de route de Napoléon. Une autre encore constitue désormais l’une des petites rues les plus célèbres (kalica) du centre de Mali Lošinj.

Mali Lošinj, aujourd'hui

Croatie

8 116

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (69)

Un climat doux, une grande biodiversité, une atmosphère agréable et 250 événements culturels constituent les axes du positionnement de Lošinj comme «île de la vitalité» sur la scène mondiale. Respectant une ancienne tradition dans le tourisme médical, l'odeur des pins, des herbes médicinales et des embruns marins se conjuguent pour créer une aromathérapie

unique en plein air. La qualité supérieure de l'eau de mer et de l'air, plus de 200 jours de soleil par an et ses nombreuses espèces végétales font de Lošinj une destination éco-consciente et moderne adaptée à toutes les générations de personnes, y compris les familles et les athlètes professionnels et récréatifs.

Site de la ville de Mali Lošinj : www.mali-losinj.hr

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page