bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (57)

mantoue

Après avoir vaincu les Piémontais et les Autrichiens, l’armée d’Italie s’avance en Lombardie et assiège Mantoue mais l’Autriche envoie deux nouvelles armées pour tenter de débloquer la ville. Bonaparte, replié sur Vérone, décide de porter son effort contre ce dernier en lançant son attaque le 15 novembre devant le pont d’Arcole. Brandissant un drapeau, Bonaparte s’élance à la tête des grenadiers. La ville de Mantoue tombe le 2 février 1797 après un siège de plusieurs mois.

Mantoue, aujourd'hui

Italie

49 308

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (70)

Le visiteur qui arrive à Mantoue est saisi par son charme intemporel et par l'atmosphère unique et accueillante que l'on y respire. Le panorama offert par la ville des rives de ses lacs est à couper le souffle. Elle semble comme suspendue sur l'eau, au cœur d'un paysage presque surréel, riche d'histoire, d'art et de nature.

Mantoue mérite que l'on prenne le temps de la visiter. Places, ruelles et pavés invitent le visiteur à admirer sans hâte chaque monument et chaque palais historique de cette ville classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO avec la commune toute proche de Sabbioneta.

Site de la ville de Mantoue : www.comune.mantova.gov.it/

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page