bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (58)

milna

La fortification, traditionnellement appelée par la population «Baterija» (la batterie), est située au cap Zaglav et a été construite en 1806, sous l'administration française, afin d'empêcher la flotte russe d'envahir les îles de la Dalmatie centrale. Ce fort maritime est la plus grande fortification de Brač et la fortification, de la forme d’un pentagone irrégulier, est dans un état tel que tout son plan au sol est encore intact.

Milna, aujourd'hui

Croatie

862

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (73)

Milna est l'un des exemples les plus harmonieux sur le plan architectural de l'urbanisme baroque sur la côte dalmate, un port naturel sûr dont témoigne déjà la construction du palais de Dioclétien à Split, ainsi qu’un emplacement stratégique très important pendant les guerres napoléoniennes dans l'Adriatique orientale, dernière défense de Split et de ses environs.

À l'intérieur de la fortification, quatre chambres ont en outre été conservées, dont trois d'affilée. A côté se trouve encore une entrée souterraine inexplorée, une possible grotte naturelle ou une fosse. L'observatoire principal a été construit sur une grande terrasse, en partie un rocher naturel, et peut être atteint par un escalier en arc.

Site de la ville de Milna : www.tz-milna.hr

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page