bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (60)

montereau-fault-yonne

On February 16, 1814, Napoleon arrived in Guignes with his troops, who had traveled a hundred kilometers on foot with their backpacks. After having fought four battles in five days, they will fight another one the same evening of their arrival. On the 17th, the army was shaken, confident and joyful to have the Emperor at its head: it advanced to Mormant, then Nangis and finally on February 18th to Montereau-Fault-Yonne where the horsemen of the 3rd Regiment of Hussars charged heroically and snatched victory from the Coalition.

Montereau-Fault-Yonne, today

France

20 712

LOCATION

inhabitants

Napoleonic places

Copie de Copie de Sans titre (77)

Go in the direction of the bridge at the confluence of the Yonne and the Seine, there you will find an impressive equestrian statue of Napoleon, the work of Pajol, son of the heroic general of 1814, as well as a commemorating plaque of this episode.

We also invite you to visit the Faience Museum since a brand new room dedicated to Napoleon is present. Not far from there, along the roadside, you will find a stone monument erected to the glory of the battalion of gendarmes.

Montereau-Fault-Yonne city website : www.ville-montereau77.fr

Visit the city

événements 2021

Historical Re-enactments - Montereau-Fault-Yonne, France

Saturday, May 8, 2021 - Montereau-Fault-Yonne, France. Parc des Noues

en_GB
Retour haut de page

bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (60)

montereau-fault-yonne

Le 16 février 1814, Napoléon arrive à Guignes avec ses troupes, qui ont parcouru une centaine de kilomètres à pied avec leurs sac à dos. Après avoir livré quatre batailles en cinq jours, ils vont en livrer une autre le soir même de leur arrivée. Le 17, l’armée s’ébranle, confiante et joyeuse d’avoir l’empereur à sa tête, elle s’avance sur Mormant, puis Nangis et enfin le 18 février à Montereau-Fault-Yonne où les cavaliers du 3e Régiment de Hussards chargent de façon héroïque et arrachent la victoire aux Coalisés.

Montereau-Fault-Yonne, aujourd'hui

France

20 712

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (77)

Partez en direction du pont du confluent de l’Yonne et de la Seine, là-bas, vous trouverez une impressionnante statue équestre de Napoléon, œuvre de Pajol, fils du général héros de 1814, ainsi qu’une plaque commémorant cet épisode.

Nous vous invitons également à vous rendre au musée de la Faïence puisque une toute nouvelle salle dédiée à Napoléon est présente. Non loin de là, en bordure de la route, vous trouverez un monument de pierre élevé à la gloire du bataillon de gendarmes.

Site de la ville de Montereau-Fault-Yonne : www.ville-montereau77.fr

visitez la ville

événements 2021

Reconstitutions historiques, Atelier, Exposition – Montereau-Fault-Yonne, France

Le samedi 3 juillet 2021, de 10h à 23h – Montereau-Fault-Yonne, France. Les commémorations à Montereau se dérouleront à la fois …

Reconstitutions historiques, Atelier, Exposition – Montereau-Fault-Yonne, France LIRE LA SUITE

fr_FR
Retour haut de page