bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (63)

mostoles

Le soulèvement du Dos de Mayo (soulèvement du 2 mai) de 1808 est le nom sous lequel est désignée la rébellion du peuple madrilène contre l'occupation de la ville par les Français. Le sang alors répandu donne le signal du début de la lutte dans toute l'Espagne contre les troupes d'invasion. Dans la soirée sera signé dans la ville de Móstoles un édit dans lequel tous les Espagnols étaient appelés à prendre les armes contre l'envahisseur.

Mostoles, aujourd'hui

Espagne

207 095

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (80)

Le 2 mai, Móstoles (province de Madrid) commémore le soulèvement contre les troupes françaises de Napoléon Bonaparte, événement classé fête d’intérêt touristique national. Ces festivités évoquent la célèbre proclamation des maires Andrés Torrejón et Simón Hernández, du 2 mai 1808, qui marqua le début de la guerre d'indépendance espagnole (1808-1814). À cette occasion, environ 300 membres d’associations locales,

vêtus de costumes d’époque, mettent en scène ces faits historiques importants pour l’Espagne et reconstituent l'atmosphère caractéristique de l'époque de Goya. Ces fêtes sont en outre jalonnées d’activités en tout genre pendant une semaine, telles que des concerts, des dégustations gastronomiques, des ateliers, des tournois sportifs, des activités pour enfants et différents défilés. 

Site de la ville de Mostoles : www.mostoles.es

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page