bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (65)

petrinja

Petrinja faisait partie des territoires illyriens de Napoléon de 1809 à 1813, fondés par décret en octobre 1809 lorsque l'empire d'Autriche cède de nombreuses terres à l’Empire français. La ville est alors devenue un important centre de commerce et de circulation. Le parc bicentenaire de la ville, témoin de cette époque, constitue aujourd’hui un espace symbolique de coopération franco-croate.

Petrinja, aujourd'hui

Croatie

24 671

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (82)

Petrinja est fière de sa longue tradition de création culturelle, chérie depuis des siècles et consignée dans de nombreuses publications des gardiens de l’histoire de la ville, ainsi que sur les toiles de nombreux artistes. L'histoire de la ville en tant que zone frontalière a laissé de nombreuses traces dans le patrimoine de la ville. Parmi le plus important patrimoine culturel,

se trouve une série de maisons à deux étages et de bâtiments publics autour du parc central de la ville, construits dans le style baroque tardif et classique. Cependant, en raison des horreurs de la guerre la plus récente et des relations de propriété instables, la plupart des bâtiments du centre-ville nécessitent une reconstruction complète.

Site de la ville de Petrinja : www.petrinja.hr

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page