bicentenaire 2021
1ère image de la page (2)

Slavkov u brna-austerlitz

Chaque année, des centaines et des milliers de passionnés d'histoire militaire visitent le lieu où a eu lieu le 2 décembre 1805 l'une des plus grandes batailles des guerres napoléoniennes - la bataille d'Austerlitz. Au début du mois de décembre, des événements pieux et commémoratifs ainsi que des simulacres de batailles s’y déroulent. Les fans d'histoire militaire participent régulièrement aux simulacres de batailles sous la butte de Santon de Tvarozna.

Salvkov U Brna-Austerlitz, aujourd'hui

Rép. Tchèque

6 662

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

2ème image de la page (1)

Cette ville pittoresque est entrée dans l'histoire comme lieu de la bataille des trois empereurs en 1805. Austerlitz près de Brno offre à ses visiteurs non seulement une riche variété d'activités culturelles, sociales et sportives, mais également un certain nombre de sites historiques importants. Parmi eux se démarque

surtout le château baroque; situés sur la place se trouvent l'église classique de la Résurrection du Seigneur, la mairie et le manoir de la Renaissance. Les monuments juifs locaux et l'église de Saint-Jean-Baptiste sont également très captivants. Il ne faut pas non plus oublier la chapelle Saint-Urbain, située au nord de la ville sur la colline dite "Urbaine".

Site de la ville de Slavkov U Brna-Austerlitz : www.slavkov.cz

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page