bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (87)

uclés

La bataille d'Uclès se déroula le 13 janvier 1809 en Espagne, dans le cadre de la guerre d'indépendance espagnole, opposant l'armée française aux forces espagnoles. Les Français, submergeant les Espagnols retranchés sur la place forte d’Uclès, triomphèrent facilement de leurs adversaires moins nombreux. Les survivants, en fuite à travers les montagnes, perdirent néanmoins une grande partie de leur infanterie.

Uclés, aujourd'hui

Espagne

223

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre - 2020-11-22T151743.998

La ville, connue pour les deux batailles qui y ont eu lieu, l’une au Moyen Âge, durant la Reconquista ; et la seconde durant la guerre d'Espagne, pendant l'occupation de l'Espagne par les troupes françaises. Elle doit également son importance historique à l'Ordre de Saint-Jacques de La Manche, qui choisit cette localité comme chef-lieu de son territoire.

Le principal centre d'intérêt de cette localité est en effet le monastère construit par Francisco de Mora au XVIe siècle, qui conserve en son centre une magnifique citerne. L'église construite dans l'aile nord abrite un tableau de Francisco Ricci, les restes de Rodrigo Manrique, maître de l'Ordre de Saint-Jacques, et de son fils, Jorge Manrique.

Site de la ville d'Uclés : www.ucles.es

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page