bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (91)

wavre

Le 18 juin 1815, alors que la bataille à Waterloo a déjà bien commencé, des unités françaises entament le combat face à un corps d'armée prussienne qui abandonne le champ de bataille après plusieurs heures de violents affrontements, le 19 juin à l'aube. Avertis de l'issue de la bataille de Waterloo et de la défaite de l'Empereur, les Prussiens laissent les Français occuper Wavre. Ils rejoindront Givet via « La Route Grouchy ».

Wavre, aujourd'hui

Belgique

34 748

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre - 2020-11-22T153615.223

A 25 kilomètres de Bruxelles, et à moins d'une heure de voiture de la plupart des grands centres touristiques belges, sa situation stratégique participe à son dynamisme, attirant chaque année des centaines de milliers de touristes. Cette ville conserve le cachet de ses rues piétonnes autour de l'église Saint-Jean-Baptiste

et de son carillon de 50 cloches, la convivialité de ses marchés hebdomadaires et de ses fêtes. Wavre propose également un programme culturel riche, en alliant tradition et modernité avec La Sucrerie, un espace contemporain totalement polyvalent, destiné à accueillir les événements en tous genres.

Site du syndicat d'initiative de Wavre : www.visitwavre.be

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page