bicentenaire 2021
Copie de Sans titre (59)

lucques

Lors de l'invasion de l'armée révolutionnaire française en Italie, en 1797, la ville de Lucques reste indépendante, jusqu’en 1799, où elle tombe au pouvoir des Français. Sous domination française de 1799 à 1805, Lucques devient une république démocratique. En 1805, Napoléon offrit alors la principauté souveraine de Piombino, qui avait été cédée à la France par le Royaume de Naples, à sa sœur Élisa, qui exerça la majeure partie du pouvoir à Lucques et à Piombino.

Lucques, aujourd'hui

Italie

90 107

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

Copie de Copie de Sans titre (74)

Lucques, ville italienne et chef-lieu de la province du même nom, située en Toscane, fut avant la réalisation de l'unité italienne, une ville libre puis la capitale de la principauté souveraine puis duché de Lucques (1815-1847). Lucques a également reçu le Prix de l'Europe en 1989 pour avoir propagé les idéaux d’unité européenne.

Outre son attrait historique indéniable, cette petite cité, fameuse pour son huile d'olive, a su conserver son caractère médiéval. L'unité et la richesse de ses constructions, la beauté des églises romanes représentantes majeures de l'art pisan, l'étonnante tour des Guinigi avec son couronnement de verdure ainsi que son amphithéâtre romain méritent d’être découverts.

Site de la ville de Lucques : www.comune.lucca.it

visitez la ville

fr_FR
Retour haut de page