bicentenaire 2021
Image correcte

Torres Vedras

La route historique des Lignes de Torres Vedras est un circuit culturel et touristique situé à 30 km au nord de Lisbonne consacrée à différents épisodes de la période napoléonienne. Elle invite les visiteurs à découvrir un patrimoine unique. Le projet réunit six municipalités et a été distingué au niveau international avec le prix Europa Nostra (2014). Le territoire offre de nombreuses opportunités, sports d’aventure, randonnées, golf, cyclisme, équitation mais aussi gastronomie et œnotourisme.

Torres Vedras, aujourd'hui

Portugal

79 465

LOCALISATION

habitants

Lieux NapolÉoniens

TorresVedras2

Les lignes de Torres Vedras est un système militaire défensif construit entre 1809 et 1810. Le futur Duc de Wellington développe cette stratégie défensive dans le cadre de l'alliance anglo-portugaise pendant la guerre d’indépendance espagnole. Elle consistait à créer des fortifications au sommet des collines pour contrôler l'accès à la capitale du Royaume, Lisbonne. Ces trois lignes de défense s’étalent sur 85 km, transformant au passage le paysage entre l'océan Atlantique et le Tage.

Les 152 ouvrages militaires, armés de 600 pièces d'artillerie et défendus par 140'000 hommes, en ont fait le système de défense le plus efficace et aussi le moins cher de l'histoire militaire. La route historique propose six sentiers thématiques au long desquels vous pourrez découvrir plusieurs forts, visiter des centres d'interprétation, suivre des visites guidées, faire du géocaching et profiter de nombreuses activités en plein air.

Site de la ville de Torres Vedras : www.cm-tvedras.pt

Site de la route historique des Lignes de Torres Vedras: www.rhlt.pt 

visitez la ville

événements 2021

fr_FR
Retour haut de page